L’Université des Étoiles du Sport à Vichy – Juin 2020

Dans un contexte délicat tel que celui que l’on a connu depuis le début de l’année 2020, l’Université des Étoiles du Sport a permis de prendre une grande bouffée d’air et de se retrouver pour partager à nouveau des expériences uniques dans le cadre exceptionnel de la ville de Vichy.

S’ouvrir aux autres

Cette Université a commencé fort par un exercice bien particulier, le Blason, animé par Makis Chamalidis, qui permet d’apprendre à se connaitre, à connaitre les autres, à s’ouvrir et à comprendre l’autre. Riche en émotions, cet atelier a surtout permis de créer des liens très forts dès le début de l’événement et de briser la glace rapidement.

Cohésion

Pour continuer dans cette lancée et créer des liens, favoriser le partage et encourager la cohésion, rien de mieux qu’une course d’orientation au coeur de Vichy. En équipe de 5, les athlètes se sont démenés et ont couru à travers la ville pour résoudre différentes énigmes et découvrir les patrimoine de Vichy. Une occasion de plus d’apprendre à se connaitre.

Conférences & ateliers

Comme toujours, l’Université a été ponctuée d’ateliers et de conférences toujours plus riches les unes que les autres. Nous avons notamment reçu Manu Katché, batteur, auteur compositeur, parolier et interprète, Laura Georges, ex-footballeuse française internationale, ou encore Kevin Rolland, skieur freestyle. Sans oublier, Madame la Ministre déléguée des Sports, Roxana Maracineanu, qui s’est déplacée pour partager un moment privilégié avec les jeunes espoirs du sport français.

Au travers de différents ateliers, les espoirs ont pu en apprendre davantage sur la recherche de partenaires, sur la gestion de leurs réseaux sociaux et de leur image, sur l’expression corporelle et ce qu’elle transmet, et sur la façon de s’exprimer face à une audience. Ces 12h de formation uniques en 3 jours ont permis aux athlètes de repartir avec des clefs pour bâtir leur carrière.

Sport & découverte

Parce qu’aux Étoiles du Sport on fait toujours un peu de sport, c’est au travers de l’initiation à l’apnée, avec Guillaume Bourdila et Thomas Bouchard, que les athlètes ont découvert une nouvelle discipline. Nous avons également eu la chance de recevoir Leonardo, ambassadeur de la Wim Hof method en France, qui est venu initier les espoirs à cette approche de respiration et du froid si particulière.

 

Une Université qui a permis de se rassembler à nouveau pour échanger et tisser des liens uniques et forts. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle Université !

 

Revivez l’édition 2020 en images :

L’Université des Étoiles du Sport à Vichy – Juin 2020
Tignespace
18 D87A 73320 Tignes Cedex
L’Université des Étoiles du Sport à Vichy – Juin 2020

Découvrir aussi