Actualités

L'Association Les Étoiles Du Sport Solidaires

L'Association Les Étoiles du Sport Solidaires


La solidarité n’est pas juste un mot et doit s’inscrire sur le long terme. L’Association « Les Étoiles du Sport Solidaires »: une association Loi 1901, pour aller au-delà du concept d’origine qui permet « aux Champions d’aujourd’hui de parrainer les Champions de demain ». La naissance de l’Association « Les Étoiles du Sport Solidaires » s’est donc inscrite donc logiquement dans la continuité des actions mises en place autour des deux temps forts annuels des Étoiles du Sport d’hiver à La Plagne, et de l’Université dans le Cantal en juin.

 Créée en 2015, l’Association « Les Étoiles du Sports Solidaires » s’adresse à tous les sportifs valides ou en situation de handicap et répond à des objectifs multiples. Elle se veut notamment de permettre aux sportifs de mener des actions destinées à faciliter l’accès au sport pour les jeunes issus de milieux défavorisés ainsi qu’aux personnes de tous âges, quelque soit leur milieu social, leurs capacités physiques ou mentales.

 Parce que la réussite sportive est indissociable de la réussite socioprofessionnelle. L’Association s’engage également dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau notamment lors de leur reconversion professionnelle, et les soutenant dans des moments difficiles de leur vie comme une blessure qui conduit au handicap, un décès…

 Enfin, elle souhaite assurer la promotion du sport-santé auprès de différents publics, et de promouvoir les valeurs du sport.

 La pratique sportive s’inscrit dans une démarche de respect : de soi, de l’autre, mais aussi de son environnement. C’est pourquoi elle soutient les initiatives et les pratiques sportives respectueuses de l’environnement.

 Les dons collectés constituent les fonds propres de l’association. Ils vont permettre de mettre en place des plans d’actions qui serviront la cause de l’association.

 Le lancement officiel a eu lieu lors de la 14e édition des Etoiles du Sport à La Plagne en décembre 2015, en présence de cinq des membres fondateurs de l’Association : Sandra Laoura, Marie-José Pérec, Alexis Blanc, Benoît Eycken et Sébastien Foucras.

< Revenir

< Revenir