Actualités

3 Questions à... Guillaume Nery !

 
NOM : NÉRY
PRÉNOM : GUILLAUME
ÂGE : 35 ANS
DISCIPLINE : APNÉE

1) Quels souvenirs gardes-tu des Étoiles du Sport ?

Ma première participation aux Étoiles du Sport fut comme un rêve éveillé. Pendant 5 jours, nous sommes coupés du monde, 24 h/24 avec les grands champions qui nous ont fait rêver quelques semaines, mois ou années auparavant !

2) Qu’est-ce que les Étoiles du Sport t’ont apporté ?

Que ce soit l’hiver ou l’été à l’Université, les Étoiles du Sport ont été un tournant dans ma carrière. Au-delà des rencontres très inspirantes et des échanges passionnants avec mes pairs, cela a été un déclic dans mon ouverture au monde. C’est après les Étoiles du Sport que j’ai commencé à développer d’autres compétences que la seule pratique de mon sport, que j’ai commencé à animer des conférences, que j’ai pu me sentir plus à l’aise avec les médias, que j’ai pu commencer bien en amont à préparer ce qu’il y avait autour de ma carrière de sportif. Aujourd’hui, je ne le regrette pas et je dois beaucoup aux Étoiles pour cela.

3) Depuis que tu as été Espoir, quoi de neuf ?

J’ai été espoir en 2004 et j’ai eu l’honneur de devenir l’Étoile de Sport de cette 3e édition ! Depuis j’ai été réinvité comme champion en 2011, lors du 10e anniversaire. J’ai battu 4 records du Monde et suis devenu 2 fois champion du Monde, avant d’arrêter ma carrière sportive en septembre 2015. Aujourd’hui, ma vie tourne toujours à 100 % autour de ma passion, la plongée en apnée. J’anime des conférences pour les entreprises, des stages et Masterclass d’apnée et de maîtrise de la respiration. J’ai monté une société de production avec laquelle nous tournons avec ma compagne des films sous marins, j’écris des articles et un 2e livre, et enfin j’assouvis ma passion de la photographie sur terre et sous l’eau !

< Revenir

< Revenir