Actualités

3 Questions à... Grégoire Marche !

 
NOM : MARCHE
PRÉNOM : GRÉGOIRE
ÂGE : 27 ANS
DISCIPLINE : SQUASH

1) Quels souvenirs gardes-tu des Étoiles du Sport ?

Mes premières Étoiles, c'étaient il y a presque 5 ans déjà et pourtant j'ai l'impression que c'était hier ! La première fois, je pense ne pas avoir vécu la semaine de la meilleure des façons, j'étais peut être un peu jeune et timide à ce moment-là pour vraiment partager et apprendre de chacun... J’étais juste impressionné par ce décor et ce grand nombre de "stars" que je n’avais vu qu'à la télévision auparavant ! 

Je suis sorti de la semaine avec des Étoiles pleins les yeux et une seule envie : revenir ! Mais revenir pas seulement pour profiter, revenir pour pouvoir vivre la semaine différemment et rencontrer pleins de nouvelles têtes ! On est juste sur une autre planète pendant 5 jours ! 

2) Qu’est-ce que les Étoiles du Sport t’ont apporté ?

Les Étoiles m'ont surtout permis de faire des rencontres ! Des athlètes qui sont devenus des amis par la suite, des partenaires avec qu'il y a aujourd'hui toujours un vrai échange, des intervenants qui m'ont énormément appris dans la gestion de ma carrière mais aussi dans mon quotidien ! Bref, c'est pour tout cela que j'ai eu la chance de revenir cinq fois et que les Étoiles du Sport feront toujours parties de mon calendrier annuel, que ce soit l'hiver comme l'été !! 

3) Depuis que tu as été Espoir, quoi de neuf ?

Cela fait donc 5 ans que j'ai été espoir, à ce moment-là j'étais aux alentours de la 40e place mondiale, aujourd'hui je suis 23e. Sans parler de résultats, c'est surtout mon personnage en tant qu'homme qui a beaucoup grandi ! Les Étoiles m'ont permis de m'affirmer et de m'exprimer beaucoup plus facilement que ce soit envers les journalistes mais aussi dans la vie courante. J'ai l'impression de faire vraiment partie d'une famille du sport français, en espérant pouvoir transmettre tout cela dans mon sport et pourquoi pas en tant que parrain dans le futur ! 

Le mot de la fin :

S’il fallait retenir une anecdote parmi tant d'autres, je dirais un match de foot en salle à La Plagne qui m’a particulièrement marqué !

< Revenir

< Revenir