Actualités

3 Questions à... Alexis Vuillermoz !

 
NOM : VUILLERMOZ
PRÉNOM : ALEXIS
ÂGE : 29 ANS
DISCIPLINE : CYCLISME

1) Quels souvenirs gardes-tu des Étoiles du Sport ?

Certainement un des souvenirs les plus marquants de ma vie de sportif ! J’ai eu la chance de côtoyer des sportifs de renom avec une proximité hors du commun. Je dois avouer que de rencontrer tout ce beau monde avait été fabuleux et une grande fierté pour moi. Être en station de montagne avec toutes les activités proposées ont rendu le séjour encore plus festif, convivial et ludique. Le seul regret, c’est certainement que le temps passe trop vite aux Étoiles du Sport !

2) Qu’est-ce que les Étoiles du Sport t’ont apporté ?

Le cadre favorable aux échanges avec les autres sportifs m’a permis d’évoluer sur l’aspect psychologique en compétition. J’ai également pu me créer un petit réseau qui m’a beaucoup aidé en début de carrière, ce qui est non négligeable quand on pratique un sport moins médiatique comme le VTT. Mais pour être honnête, c’est d’abord et avant tout des souvenirs pleins la tête qui resteront indélébiles. 

3) Depuis que tu as été Espoir, quoi de neuf ?

Je suis passé du VTT au vélo de route. J’ai notamment remporté une étape du Tour de France en 2015, participé au Jeux Olympiques de Rio en 2016 et terminé 13e du Tour de France 2017. J’ai également été très honoré d’être le parrain de Hugo Pigeon en 2015 aux Étoiles du Sport. J’ai été ravi de partager avec Hugo cette expérience qui j’en suis sûr le marquera également. Nous avons tous conscience de la chance extraordinaire qui nous est donnée de participer aux Étoiles du Sport.

< Revenir

< Revenir