Actualités

Du 13 au 18 Décembre La Plagne accueille les Étoiles du Sport !

Rendez-vous incontournable du sport français, les Étoiles du Sport vont une nouvelle fois permettre à 20 Champions choisis par le Comité d’éthique de transmettre leur expérience à leurs Espoirs pendant cinq jours d’échange et de partage.

Cette année encore de nombreux sports seront représentés par les marraines et parrains qui ont déjà confirmé leur venue : l’Athlétisme avec Muriel Hurtis, le BMX avec Magalie Pottier, le Canoë avec Pierre Picco et Hugo Biso, la Combiné nordique avec Jason Lamy-Chappuis, le Cyclisme avec Kévin Sireau, l’Escrime avec Cécilia Berder, la Gymnastique avec Samir Aït-Said, le Handball avec Guillaume Gille, la Voile Handisport avec Damien Seguin, le Judo avec Clarisse Agbegnenou, le Rugby avec Yoann Huget, le Ski alpin avec Marion Rolland, le Volley-ball avec Frantz Granvorka et enfin le VTT avec Alexis Vuillermoz.

Chacune et chacun d’entre eux a proposé à un jeune espoir de sa discipline de l’accompagner et de vivre à ses côtés des moments magiques.  Pour les espoirs, au delà de cette semaine de découverte, c’est aussi l’occasion d’être désigné Etoile de l’année et de succéder au Biathlète Emilien Jacquelin Étoile 2014 qui avait reçu son trophée des mains de M. le Ministre des Sports Thierry Braillard que nous espérons accueillir de nouveau cette année.

Pendant cette semaine les Parrains et leurs Espoirs pourront se retrouver autour des différentes animations proposées pour plus d’échange et de convivialité : le traditionnel Raid des Étoiles le mardi 15 décembre qui sera précédé la veille par un prologue autour du « Km Solidaire » sponsorisé par la FDJ ; les animations « Partage mon sport » qui permettent à un Champion de faire découvrir aux autres sa discipline ; et pour toutes et tous des journées de ski, des soirées animées avec une programmation artistique de qualité mêlant jeunes talents ou artistes confirmés.

La soirée du jeudi 17 décembre clôturera l’événement avec la remise du trophée à l’Étoile du Sport de l’année sur plusieurs critères : ses performances sportives pendant la semaine mais aussi son implication, son état d’esprit et les valeurs qu’il aura portées tout au long de la semaine et que les Parrains évalueront.

En cette veille d’année importante pour le sport français avec notamment l’Euro 2016 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016, la 14e édition des Étoiles du Sport sera comme souvent le lieu de rencontres, d’amitiés naissantes pour que chacun tout au long de l’année puisse se servir de l’expérience et de l’énergie emmagasinées à La Plagne. 

Tous enfin auront une pensée émue pour les Etoiles disparues cette année, Camille Muffat, Jules Bianchi, Alexis Vastine et Laurent Vidal à qui seront rendus des hommages pendant cette 14e édition.

Pour suivre toutes les informations et l’actualité des Étoiles du Sport, rendez-vous dès maintenant sur Facebook et sur Twitter !

< Revenir

< Revenir